Diaporama

dimanche 31 mars 2013

L'Enjeu Nord-Coréen


« LA CORÉE DU NORD DÉCLARE LA GUERRE A LA CORÉE DU SUD »

Depuis plusieurs heures, les nouvelles pas très rassurantes affluent à propos de la Corée du Nord. Certaines étaient alarmantes affirmant, avant d'être démentie par la suite, que la RPDC aurait déclaré la guerre à son voisin du Sud [1]. Heureusement, ce n'était pas le cas.

Toute cette agitation fait suite à des manœuvres d'exercices militaires menées conjointement par les troupes sud-coréennes et ses alliés américains à 200 km de la DMZ (zone démilitarisée), mal nommée car étant sans doute l'endroit le plus militarisé au monde.

La question qui est posée à tous les spécialistes de la région est de savoir si les provocations de Kim Jong-Un déboucheront-elles ou non sur une guerre. L'avis de votre humble serviteur est que cela est très peu probable. Et pour cela je ne m'appuie non pas sur les divers avis émis mentionnant la zone inter coréenne de Kaesong toujours en activité mais sur des causes un peu plus profondes.

Mentionnons tout de même que nous sommes loin de la tension qui avait eu lieu en novembre 2010 [2] lors du bombardement par le Nord de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong qui avait causé des morts et des blessés. Et que malgré ces évènements, le calme entre les deux Corées a pu revenir sans déboucher sur un conflit armé. Cet argument de l'habitude peut aider à rassurer les esprits un peu échauffés, mais n'expliquent rien du problème, comme c'est le cas de tout ce qu'on peut lire actuellement sur le sujet.

mercredi 27 mars 2013

Quelques bagatelles pour un massacre


« Mon compte sera bon à moi personnellement, on me fera le coup de l'oubli total, de l'humiliation à outrance, de l'étouffement, de la minimisation par tous les moyens en vigueur, de l'effacement, de la négation, de l'extraction si possible... »

Ecrivain de génie, le plus grand du XXème siècle sans doute, voire le plus grand tout court, la République lui a pourtant refusé le droit de figurer parmi les personnalités célébrées pour l"année 2011. Cela a fait polémique, a tel point que le Ministre de la Culture de l'époque, Frédéric Mitterrand, a capitulé devant la levée de bouclier des Klarsfeld et de la communauté que nous ne pouvons plus citer. "Céline, le plus grand antisémite" [1] pouvions nous lire dans les médias.

dimanche 24 mars 2013

samedi 23 mars 2013

Chypre accuse le FMI

Un haut responsable chypriote a suggéré samedi soir que son gouvernement n'était pas proche d'un accord avec la Troïka sur une série de mesures visant à assurer un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros pour son pays.

« Nous ne sommes pas en vue d'un accord, » a déclaré le fonctionnaire ayant préféré garder l'anonymat, à l'agence de presse Cyprus News Agency.

Selon l'agence de presse, le fonctionnaire a déclaré que l'impasse est le résultat de la position « inflexible » du représentant du Fonds Monétaire International au sein de la troïka.

« Chaque demi-heure, de nouvelles demandes sont faites », a indiqué le responsable.

Ces commentaires sont venus après que le président chypriote Nicos Anastasiades ait eu des entretiens avec les représentants de la troïka et de sa rencontre avec les dirigeants des partis chypriotes pour discuter des mesures que son gouvernement se propose d'adopter, dont notamment une taxe sur les dépôts bancaires.

source : Ekathimerini
traduction : Kairos & Logos

jeudi 21 mars 2013

Discussion avec un pro "Mariage pour Tous"



Alors que nous nageons en plein déni de démocratie, puisqu'une pétition de 700 000 signatures n'a aucune valeur dans ce pays [1], les organisateurs de la Manif pour Tous ne désarment pas et ont lancé un appel à manifestation pour le 24 mars 2013 à Paris [2] malgré les bâtons dans les roues de l'administration.

mercredi 20 mars 2013

Nigel Farage aux Européens: "Sortez votre argent tant que vous le pouvez"


Dans cette première apparition de Nigel Farage depuis que la taxe chypriote sur les dépôts a été annoncée, l'Anglais ne mâche pas ses mots. Depuis toutes ces années et malgré avoir l'habitude d'être désespéré par la direction de l'Union européenne « [il] n'a jamais pensé qu'ils auraient eu recours au vol de l'argent sur les comptes d'épargne des gens. » Le fait est qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas laisser un pays sortir, peu importe qu'il soit petit, parce « qu'une fois qu'un pays quitte [l'UE], tout le chateau de cartes s'écroule. » Il y a maintenant des « différences clairement irréconciliables » entre le Nord et le Sud de l'Europe et maintenant qu'ils ont fait cela dans un pays, « ils sont tout à fait capables de le faire en Italie, en Espagne et n'importe où. » Le message qui est envoyé aux gens, c'est « sortez votre argent pendant que vous le pouvez. » En ce qui concerne ses électeurs britanniques, il recommande vivement à George Osborne (le Chancelier britannique) d'exhorter les expatriés britanniques à retirer tout leur argent des banques de la zone Euro et de faire des transferts mensuels de chez eux. « Ne pas investir dans la zone Euro », conclut-il, « il faudrait être fou pour le faire - puisqu'elle est à présent gérée par des gens qui ne respectent pas la démocratie, la primauté du droit, ou les principes fondamentaux sur lesquels la civilisation occidentale est basée. »

« Ils vont soutenir la Zone Euro qui, à la fin, va s'effondrer en un échec désastreux et ils sont prêts à faire n'importe quoi pour cela. »

5 minutes de réalité de la part d'un député européen - A regarder...

source : Zero Hedge
traduction : Kairos & Logos

mardi 19 mars 2013

Débat sur Twitter avec un européiste ordinaire


Hier, lundi 18 mars 2013, a eu lieu l'émission de débats Mots Croisés présentée en direct par Yves Calvi. Le sujet "Europe : Hold-up sur les épargnants ?" faisait référence à l'actualité Chypriote et évoquait plus globalement les dysfonctionnements de cette Europe qu'on veut nous vendre coûte que coûte.

vendredi 15 mars 2013

Habemus Anti-Papam


Habemus Papam !


LE PARACHÈVEMENT DU DÉCLIN EUROPÉEN

Le voilà ! Le Pape nouveau, cru 2013, est arrivé. Il s'appelait Jorge Mario Bergoglio et se fait désormais appelé François.

Ceux qui ont voulu voir en Peter Turkson le successeur désigné de Joseph Ratzinger en s'appuyant sur la prophétie des Papes de Malacchi en seront pour leur frais. Si tant est que la prophétie de Malacchi est véridique, il nous faudra probablement du temps pour comprendre en quoi Jorge Mario Bergoglio est Pierre le Romain.

jeudi 14 mars 2013

Frédéric Taddeï vs Patrick Cohen : Logos vs Pilpoul


Le dernier buzz en date ! Voici une confrontation en bonne et due forme entre Frédéric Taddeï et Patrick Cohen dans l'émission C à vous diffusée en direct sur France 5 le 12 mars 2013.

Voici l'émission dans son intégralité : http://www.youtube.com/watch?v=XV136nG6L0E

Ces échanges sont symptomatiques de la mainmise d'une certaine caste sur les médias et les débats dans notre pays. Désormais, à visage découvert, ce cher Patrick Cohen se croit autorisé à faire régner une sorte de "Police de la Pensée".

Quand l'Empire dénonce la Résistance



Dans cet entretien du 7 mars 2013 dans l'émission de radio Les Matins de France Culture, que certains pourraient tout de suite zapper car clairement "anti-complotiste", l'universitaire Gérald Bronner révèle implicitement comment le Système tente de comprendre ses opposants, sans doute pour mieux les contrecarrer par la suite.

C'est la raison pour laquelle il est instructif d'écouter cette émission, où Gérald Bronner fait la promotion de son livre La démocratie des crédules, afin de mieux cerner les intentions sous-jacente.

lundi 11 mars 2013

Une journaliste Ukrainienne "s'échappe de ses ravisseurs" en Syrie

Une journaliste ukrainienne détenue depuis plusieurs mois par ses kidnappeurs en Syrie est en sécurité à Damas après avoir fui ses ravisseurs ce lundi, selon sa famille.

Ankhar Kochneva, une arabophone qui a travaillé comme assistante pour les médias russes, a été enlevée début octobre. Selon certaines sources, elle a dit avoir été détenue par les forces de l'opposition qui la maltraitaient.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a confirmé qu'elle était libre et en sécurité, mais a refusé de dire si elle s'était effectivement échappée de ses ravisseurs.

vendredi 8 mars 2013

Capitalisme, Mondialisme, Sionisme : la Trilogie Satanique


« Tous les peuples de la Terre seront enchaînés au trône d'Israël, à la suite d'une guerre mondiale atroce où les trois quarts des populations seront décimées. Il faudra trois cents ânesses pour porter les clefs du Trésor.  »
Le Talmud

jeudi 7 mars 2013

Vincent Lapierre sur le bilan économique d'Hugo Chavez



Journaliste : Quel est le bilan d'ailleurs de la politique économique d'Hugo Chavez ? Ce soir nous sommes en direct avec Vincent Lapierre qui est économiste et spécialiste du Vénézuéla, à l'Institut des Hautes Etudes de l'Amérique Latine. Bonsoir Vincent Lapierre.

mercredi 6 mars 2013

¡ Vaya con Dios hombre !


Alo Presidente...

Tu as protégé les tiens,
Tu t'es battu chaque jour,
Tu es resté debout,
Face à la prédation de l'Empire.
Combien d'hommes et de femmes as-tu inspiré ?
Beaucoup, et ce, bien au delà de ton pays.
Aujourd'hui est un jour triste.
Tu nous quittes.
Un cancer. La marque du Diable.
Mais ton combat se poursuit.
Les peuples se réveilleront,
Et te rendront justice.
Grâce à toi, nous gagnerons.
Merci Hugo.

¡ Vaya con Dios hombre !

Yo reivindico el Cristo Revolucionario, no el Cristo de la burgese, el verdadero Cristo, el unico Cristo, el redentor revolucionario, el Cristo del Pueblo !

samedi 2 mars 2013

BHL. La philosophie de l’imposture

французский журналист философ Бернар-Анри Леви франция

Photo : EPA

C’est avec une virulence inégalable que Socrate combattait les sophistes. Et il le paya très cher, car, tout compte fait, ce n’est pas Protagoras qui dut boire de la cigüe, mais bien Socrate dont les idées furent subtilement falsifiées. Certaines tendances exégétiques ont tendance à voir en Socrate une préfiguration christique dans la mesure où, certes, il s’agissait d’un martyr de la vérité prêt à périr au nom de ses convictions.