Diaporama

jeudi 21 mars 2013

Discussion avec un pro "Mariage pour Tous"



Alors que nous nageons en plein déni de démocratie, puisqu'une pétition de 700 000 signatures n'a aucune valeur dans ce pays [1], les organisateurs de la Manif pour Tous ne désarment pas et ont lancé un appel à manifestation pour le 24 mars 2013 à Paris [2] malgré les bâtons dans les roues de l'administration.


Entre temps, la propagande des médias dominants contre la volonté populaire bat son plein, et dans cette droite ligne, j'ai pu découvrir un article du journal Le Monde pas très objectif, mais ce n'est guère étonnant de leur part. A la lecture de l'article, je l'ai retweeté tout en ne pensant pas susciter une quelconque réaction. Je me trompais. Une discussion s'est engagée, comme ce fut le cas pour l'émission Mots Croisés à propos de l'Europe quelques jours auparavant.

Kairos & Logos

Un individu, qui se revendique gay sur son profil Twitter, réagit à mon tweet.


Je réponds poliment, ne sachant pas à qui j'avais à faire à ce moment là, pro ou anti mariage pour tous.

Kairos & Logos 
Merci pour la précision. Pierre Bergé ne serait-il pas actionnaire du Monde ?... Ce ne doit être qu'une coïncidence.

Il s'avère que mon interlocuteur est un défenseur du mariage pour tous...

Will
Si vous aviez lu l'article, vous auriez vu que l'enquête est sérieuse.

Kairos & Logos
Ce que semble sous-entendre l'article derrière un aspect factuel, c'est la faible représentativité de tout ce beau monde.

Kairos & Logos
Alors que les manifestants étaient très nombreux lors du dernier rassemblement et ont réuni plus de 700 000 signatures.

Kairos & Logos 
Les pros "mariage pour tous" ne peuvent pas en dire autant.

Cette personne qui se fait appeler Will semble ne pas se rendre compte de l'exploit d'avoir réuni 700.000 signatures papier. Il minimise en mettant en doute le comptage. Évidemment.

Will
700.000 signatures (sans retirer les possibles manipulations) sur 65.000.000. Soit environs 1% de la population. Une majorité ?

Kairos & Logos
A ce petit jeu du %, dites moi combien représente la population LGBT en France ?

Will
Officieusement, entre 7 et 15 %. Chiffres potentiellement sous estimés (vu l'homophobie ambiante, ça ne m'étonne guère).

Kairos & Logos
7 à 15% de LGBT en France ? Pourriez-vous me donner vos sources svp ?

Will 
Estimations uniquement, certains préfèrent encore hélas se cacher que se faire tabasser.

Après une petite recherche qui vaut ce qu'elle vaut, nous aurions selon l'IFOP, 3% d'homosexuels en France, et 3,5% de bi-sexuels [3]. Soit environ 6,5% de LGBT, ou 4,2 millions d'individus. Mais quid de la représentativité des associations LGBT ? Patience... Je réserve cet argument pour la fin... Mon interlocuteur quand à lui continue de m'apprendre comment fonctionne les choses.

Will
C'est un fait, mobiliser des gens pour manifester contre quelque chose à toujours été plus facile que le contraire.

Le "C'est un fait" demande quelques justifications quand même...

Kairos & Logos
Et vous vous basez sur quoi pour affirmer que "mobiliser contre c'est plus facile que pour" ? Je dois vous croire sur parole ?

Will 
Une simple étude des chiffres des manifestations passées.

Ben voyons ! Essayons de voir ce qu'il pense du mouvement LGBT...

Kairos & Logos 
C'est léger comme réponse. Je trouve quand même amusant que les LGBT qui revendiquaient leur différence et leur subversivité [...]

Profitons-en pour rappeler que le mariage est une institution, pas un droit.

Kairos & Logos
veulent aujourd'hui faire comme les autres, notamment dans l'institution du mariage qu'ils n'hésitaient pas à dénigrer auparavant.

Will 
Peut être qu'ils le dénigraient parce qu'ils n'y ont pas accès ? Que ressentiriez-vous si vous étiez dans une telle situation ?

Je joue le jeu, juste une fraction de seconde, de m'imaginer gay... Bon, comme j'en connais un certain nombre, c'est assez facile de savoir ce qu'ils aspirent pour leur majorité. Ils s'en foutent du mariage pour leur grande majorité.

Kairos & Logos
A la place de la communauté LGBT, j'aurais demandé un PACS+, cela aurait été plus cohérent avec l'histoire du mouvement

Will
Le Pacs est l'excuse qui a été donnée pour ne pas donner le MARIAGE à la place.

Kairos & Logos 
Comme si le mariage n'était qu'une question de droit ? L'église, les religions ont leur mot à dire dans cette histoire.

Le bonhomme veut me faire maintenant la leçon sur la laïcité...

Will 
Pays Laïc ça parle à quelqu'un ou bien ?

Mais il n'est pas tombé sur la bonne personne. Je me demande s'il ne serait pas anti-clérical...

Kairos & Logos
La laïcité n'est pas la négation de la religion, mais le respect et la tolérance de la pratique

Kairos & Logos 
Leur côté anti-système était respectable et même louable. Maintenant, les LGBT participent à cette société et ses travers. Dommage

S'il est anti-clérical, ce qui n'est pas sûr mais fort probable, il est piquant qu'il en appelle à lutter contre l'intolérance et la discrimination...

Will
Si lutter contre la haine, la violence, l'intolérance, la discrimination c'est participer aux travers de la société ...

J'essaie quand même de ramener ce Will à la réalité des LGBT aujourd'hui.

Kairos & Logos 
Les LGBT aujourd'hui sont des purs consuméristes. On ne peut pas dire qu'en France les LGBT soient malheureux.

Et en guise de réponse, le voilà qui me ressort sa complainte victimaire. Il a bien appris sa leçon chez une autre communauté qu'on ne peut pas nommer.

Will
Ca explique pourquoi le taux de suicide chez les ados LGBT est énorme en comparaison du taux chez les hétéros. Merci homophobie

Kairos & Logos
Le suicide chez les ados LGBT : vos sources svp ?

Will
cherchez les chiffres vous même, ça vous évitera de m'accuser de manipulation

Kairos & Logos 
Je ne vous ai accusé de rien. Mais je chercherai... Bonne fin d'après-midi.

Après quelques petites recherches, je tombe sur un article du site Actualité Enfants et Justice à propos de l'association APGL [4]. J'envoie la quenelle de grâce...

Kairos & Logos
En matière d'associations non représentative, je suis tombé sur ceci :

Will
Le même blog qui dit que tous les homosexuels sont des pédophiles ?

Kairos & Logos
Je ne vois pas où vous avez lu ce que vous dites.

Will
sur leur blog, et sur leur compte twitter

Kairos & Logos 
pourriez-vous me donner le lien où il serait écrit que "tous les homosexuels sont des pédophiles" ?

Silence radio...

Je vous invite à visionner et à relayer le témoignage d'un maire gay qui dénonce l'imposture des associations LGBT.



[1] http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/26/la-petition-des-anti-mariage-gay-jugee-irrecevable_1839173_3224.html

[2] http://www.lamanifpourtous.fr/la-manif-du-24-mars

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

[4] http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/06/une-association-lgbt-reconnait-manipuler-lopinion-pour-imposer-lhomoparentalite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire